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SOMEWHERE

La série SOMEWHERE semble constituer, par contraste, un terrain de recherches graphiques plus neutre émotionellement. Le peintre s’approprie des images d’intérieurs sans personnage, mais riches en détails architecturaux ou accessoires anecdotiques – voûte d’église, salon bourgeois, boutique encombrée – pour en déstructurer intégralement la surface à coup de couleurs vives, de brossages atténuateurs, de superpositions tramées. Mais cette neutralité n’est qu’apparente : un lieu n’est pas plus neutre qu’une figure humaine, surtout pour un artiste qui a longtemps investi le champ de l’architecture d’intérieur et du design. Le vandalisme coloré de cette série, qui s’apparente parfois au « tag » dans son usage de la bombe et des couleurs fluo, est dans la droite lignée de son travail sur les CLASSICO ou les LOST in the WAR : revivifier des morceaux de réel menacés par un raidissement mortel dans l’image, qu’il s’agisse de figures célèbres, de visages d’anonymes, ou des lieux façonnés par la main de l’homme.

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